Plages aux alentours
Soleil, eaux turquoise, sable fin... Les plus belles plages de Corse du sud s'offrent à vous. Parmi les plus réputées : Santa Giulia, Palombaggia, la Rondinara. Plage familiale ou crique sauvage, à vous de choisir !
La baie de Santa Giulia
Ou le paradis sur terre… c’est une des plus belles plages de Corse. Un lagon aux eaux turquoise baignant au pied d’une montagne sur des kilomètres de sable blanc et fin.
La plage de Palombaggia
Cette pure merveille est très réputée pour ses bancs de sable blanc encadrés de rochers rouges, bordés de pins parasols et de genévriers et situés face aux îles Cerbicales. Ses cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.
La baie de Rondinara
Située à mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la baie de Rondinara a la forme d’un coquillage. Elle offre un sable fin et clair, une eau très pure et cristalline et un environnement vierge.
La plage de Roccapina
La plage sauvage et le lion de Roccapina est une petite merveille de la nature qui se situe à mi-chemin entre Bonifacio et Sartène. Les embruns, le vent et les pluies ont façonné le granit rose créant ainsi une œuvre monumentale représentant un lion couché face à la Méditerranée.
La plage de Cala Rossa
Au nord de Porto-Vecchio, la baie de Cala Rossa présente un dégradé surprenant de vert et de bleu.
La plage de Saint-Cyprien
Ce petit golfe renferme une magnifique plage bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise domine ce site et de nombreux vestiges ont été découverts à proximité de l’embouchure de l’Osu. La plage de Saint Cyprien présente une véritable palette de couleurs : sable blanc, eaux turquoise, et roche rouge.
La plage de Pinarello
A Sainte Lucie de Porto-Vecchio, le golfe de Pinarello abrite de longues plages de sable blanc bordées de généreuses pinèdes. Son petit port, animé par les glaciers, accueille les plaisanciers venant faire escale et respirer cette douceur de vivre. L’îlot de la Ruscana dresse sa tour qui, au XVIème siècle, abritait une garnison génoise.
La plage de Fautea
La plage de Fautea est une magnifique petite crique de sable fin d’une blancheur absolue dominée par sa tour génoise.
L'arrière pays Alta Rocca
L’endroit idéal pour un pique-nique en famille où pins laricio se mêlent aux hêtres.
Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : randonnée, parcours d’accro-branche, randonnée en VTT ou en quad, canyoning…
Ce site se caractérise par de grands remparts rocheux de formes étonnantes, de couleurs allant du rouge le plus clair au gris le plus sombre, et de pins laricio. Le col de Bavella est le point de départ de nombreuses randonnées pour tous niveaux. Vous y découvrirez des panoramas exceptionnels !
Il se situe à 1500 mètres d’altitude et abrite une faune et une flore d’exception. Promenez-vous le long des pozzi (étendues de pelouses spongieuses et verdoyantes) et découvrez des paysages hors du commun.
La Corse est réputée pour sa montagne et ses magnifiques sites, elle vous offre de nombreux paysages très variés. La montagne Corse vous donnera accès à des forêts immenses, des vallées, des torrents et des cascades. Sentiers de randonnées mondialement reconnus, lacs, pozzi, les découvertes seront nombreuses au cœur de l’Alta Rocca !
Le territoire de l’Alta Rocca, avec ses 16 villages typiques, est une région montagneuse située en Corse du Sud.
L’Alta Rocca signifie « haut rocher » car le territoire est délimité par trois massifs : l’Ospédale, Bavella, Cuscione.
Dans l’Alta Rocca, vous découvrirez des villages très typiques.
Parmi les plus connus : l’Ospédale, Sainte Lucie de Tallano, Levie, Zonza, Quenza, Serra di Scopamena, Aullène.
Porto Vecchio
Porto-Vecchio est réputée pour la beauté de son littoral et comprend deux des plus belles plages de Corse. En effet, ses magnifiques plages, dont celles de Santa Giulia et de Palombaggia, sont classées par l’UNESCO parmi les plus belles plages du monde…
Le port de Porto-Vecchio, avec ses bars, glaciers et restaurants, vous offre un cadre de détente et de convivialité très appréciable.
La citadelle, située en plein cœur de la ville de Porto-Vecchio, est un lieu chargé d’histoire, dans lequel vous profiterez d’une balade au cœur des ruelles typiques s’ouvrant sur des commerces et boutiques de la ville.
Porto-Vecchio devient en soirée un endroit festif et s’anime grâce aux bars branchés du centre-ville.
Chaque dimanche matin, le marché de produits alimentaires rassemble de nombreux producteurs locaux qui proposent miel, huile d’olive, fromages et charcuterie dans une ambiance joyeuse et colorée.
Bonifacio
Surnommée « la cité des falaises », la ville de Bonifacio se situe à la pointe de l’extrême sud de l’île. Elle est perchée à plus de 60 mètres de hauteur et est composée de strates de calcaire compressées.
La haute ville offre des points de vue exceptionnels sur une mer aux eaux turquoise avec parfois le privilège d’apercevoir au loin la Sardaigne.
Il est très agréable de flâner dans les petites ruelles de la citadelle...
Vous pourrez également partir à l’assaut des 189 marches du célèbre escalier du roi d’Aragon. En bas des marches, vous serez à seulement quelques mètres au-dessus de la mer dans un chemin creusé dans la falaise et vous longerez une eau cristalline. Des paysages inoubliables !
Depuis le port, des visites en bateau vous permettent de contempler les falaises, les grottes marines, les îles Lavezzi et les îles de Cavallo.